Premières impressions

Posted on 26 juin 2007

0



Enfin, un peu de temps pour raconter mon petit séjour à Hong-Kong. Ce n’était d’ailleurs pas une complète découverte car j’avais fait un séjour éclair à HK il y a 4 ans – mais à l’époque c’était purement touristique, rien à voir.
 
Pour commencer, dès l’atterrissage, ce fut étrange de se dire que j’allais là-bas en prévision de notre déménagement. A cet instant, je crois que j’ai vraiment réalisé que ce dont nous rêvions depuis si longtemps, l’expatriation, allait enfin se concrétiser. Même si vivre à l’étranger n’a rien de nouveau pour nous (mon mari a habité 18 mois à Kiev et moi 18 mois à Kyoto), partir avec les enfants, c’est une autre aventure!
 
Ensuite, la seconde "impression forte" s’est produite lors de la première sortie dans la rue (de l’aéroport à l’hotel, tout s’est fait quasiment dans une atmosphère "climatisée" donc neutre). Donc, en sortant dans la rue, grosse bouffée d’Asie: la chaleur, l’humidité, les odeurs… En gros, vous entrez dans un hamman en remplaçant l’eucalyptus par de la sauce soja!! Tous mes souvenirs japonais ressurgissent avec cette seule sensation. J’imagine que décrit de cette façon cela ne fait rêver personne, eh bien moi si, c’était du plaisir et de l’impatience d’y être vraiment!
 
Enfin, les autres impressions rebuteront ceux qui ont résisté à l’effet "hamman": la ville est bruyante, hyper polluée, ça monte et ça descend tout le temps (combinée avec la température et l’humidité, ce n’est pas négligeable!), parfois les odeurs sont difficilement supportables pour un nez européen… Mais je vous rassure, j’ai super hâte d’y être! C’est bien la ville que j’imaginais, c’est peut être suicidaire pour certains mais je suis sûre que cela va être génial…
Posted in: Non classé