Un voyage épique (1)

Posted on 1 août 2007

0



Voilà, nous y sommes. A Hong-Kong! Non sans mal, il faut bien le dire!
 
Le périple a commencé à l’enregistrement à Roissy (je vous passe l’agitation de base due à la présence des deux enfants – merci aux grands parents d’avoir été là!). Alors que nous étions juste un peu inquiets de savoir si le poids total des bagages rentrait dans la limite des 130kg maxi autorisés, nous avons eu la surprise d’apprendre que chaque bagage ne devait pas dépasser 32kg! Surpris Alors que nous avions deux malles de 38-40 kg environ et surtout que nous avions lu en long, en large et en travers le site d’Air France sur le sujet pour connaitre tous les détails… Soit nous avons zappé ce chapitre, soit il n’existe pas! (des brésiliens à côté de nous étaient visiblement dans le même cas que nous…).
 
Bref, heureusement: mes beaux parents avaient dans leur coffre de voiture un carton de notre déménagement – neuf. Nous avons donc créé un bagage supplémentaire pour délester nos malles.
Enfin nous enregistrons tous nos bagages: pas de problème sur le poids total, on devait être à 125kg environ. Et nous n’avons pas eu de souci avec le nombre de bagages à main Tire la langue
 
La cerise sur le gâteau c’est pour la suite, après la douane. J’ai omis de préciser que nous partions de ce superbe nouveau terminal E… équipé de cette non moins superbe navette pour rejoindre les satellites. Enfin, superbe…. je dis ça sans l’avoir vue: elle était en panne! Je ne sais pas sur quelle distance nous avons marché mais en tout cas c’était long, nous étions bien chargés…. Heureusement les enfants ont été sympas et ont marché tranquillement sans trop rien dire…
 
Là, il ne nous reste plus que 15mn pour profiter du salon Air France. C’est beaucoup trop, n’est ce pas! Lucie en profite donc pour courir et foncer dans le coin d’une chaise en métal: boum dans la joue (l’oeil n’était pas loin, ouf…) et moi je fais tomber une bouteille de jus d’orange en verre!
 
Le récit du voyage dès que j’aurai acheté une prise adaptateur et chargé l’ordi  Rire
 
 
Posted in: Déménagement