Un inventeur en culottes courtes!!

Posted on 7 août 2007

1



Je vais vous parler d’une "citation" de Maxime mais je l’ai trouvée tellement drôle que je lui consacre un court billet Ange
 
A Hong-Kong, comme dans d’autres pays d’Asie, on trouve des commerces de tout et … de rien. Y a du bric à brac partout sur les trottoirs, selon les quartiers…
 
Tout à l’heure, dans un de ces quartiers justement, j’entends Maxime dire à Lucie "Regarde Lucie, ça c’est pour faire du fromage!" Etant donnée la consommation moyenne du Hongkongais en matière de fromage, cela m’interpelle, et j’essaye de voir de quoi il parle.
Comme Lucie et moi étions perplexes, Maxime montre plus précisément un objet et dit: "Regarde, c’est pour faire du fromage râpé!". Et là je comprends! Il désigne un tambour de machine à laver!!
 
Quand on regarde à quoi ressemblent les deux objets, on ne peut nier un sens aigu de l’observation! (désolée pour la qualité des clichés, je n’ai pas trouvé mieux!)

 

A moins qu’il n’ait vu quelqu’un râper du fromage dans sa machine à laver récemment?… Si oui, que les personnes concernées n’hésitent pas à écrire un commentaire, histoire que j’attribue le brevet de l’invention à la bonne personne!
 

Posted in: Enfants