La nature telle que je…. ne l’aime pas!

Posted on 18 août 2007

2



Grand, grand et chaud soleil aujourd’hui! Nous pouvons donc faire une belle promenade et même un pique-nique. L’idéal c’est d’aller au Peak car il parait qu’en haut il y a environ 5 degrés de moins, c’est toujours ça de pris!
 
Nous ne sommes pas les seuls à avoir cette idée: un peu moins d’une heure d’attente pour le Peak Tram. Cependant, une fois à l’intérieur nous comprenons: le tram est à moitié plein seulement! En fait, les guichetiers sont plus lents que le débit du tram. Ce constat explique la mise en place imminente de guichets automatiques individuels.
Bref, nous montons enfin, déjà complètement liquéfiés:
 
 
 
La première partie de notre promenade consiste à faire le tour du Peak, comme déjà réalisé cette semaine. Cette fois, Xavier peut aussi en profiter et il ne pleut pas. Finalement, la vue était presque meilleure un jour de grisaille: la brume due à la chaleur et à la pollution bloque complètement le panorama, on ne voit même pas Kowloon. Cela reste néanmoins grandiose.
 
Suite à ce tour, nous avons poursuivi sur le chemin du Pokfulam Park Family Walk. C’est là aussi une promenade facile… dans ce sens! En effet, cela descend à toute vitesse!
 
 
Nous atteignons assez rapidement le Pokfulam Reservoir, un lac de retenue. L’occasion d’observer la nature que l’on aime… pour commencer.
 
 
 
Puis celle que l’on déteste:
 
 
Difficile de se rendre compte de la taille de la bestiole avec ce simple cliché. Pour vous aider, regardez la taille des feuilles (l’araignée est à la même distance) et celle d’araignées "normales" un peu au dessus du monstre. Ca fait froid dans le dos…
 
De retour à la maison, j’ai fait une petite recherche sur internet poursavoir de quoi il s’agissait et surtout s’il allait falloir compter sur cette voisine ou si elle était une exception.
 
Malheureusement, il s’agit de la Woodland Spider, espèce très répandue à Hong-Kong (de quoi me dégouter à jamais des promenades en forêt sur des sentiers trop étroits…).
Voici quelques infos sur elle:
 
Vous avez bien lu: 15cm par patte! Cela fait 30cm en diagonale… vraiment immonde!
 
Voulez-vous la voir en action?
Il vous suffit d’être équipé de Quicktime:
 
Euh… vous viendrez quand même nous voir??
Publicités