Un sportif accompli

Posted on 15 octobre 2007

1



Comme il n’y a pas de centres de loisirs à Hong-Kong et que l’école se termine tôt (15.00), nous avons décidé d’inscrire Maxime dans des clubs de sport, afin qu’il puisse se défouler avec d’autres enfants, tout en découvrant de nouvelles activités.
 
En France, nous avions l’intention de l’inscrire au judo donc nous nous sommes d’abord orientés vers un art martial. Ce sera finalement du Tae Kwondo puisqu’il y a des cours dans la résidence, avec Maitre Mok – ça ne rigole pas!
Les cours ont lieu tous les mercredis de 17.30 à 18.30.
 
Le premier cours n’a pas été une grande réussite, non pas que Maxime ne soit pas motivé – au contraire, mais il venait juste de foncer dans une porte vitrée, pensant qu’elle était ouverte – pour la seconde fois en une dizaine de jours (faudrait qu’ils arrêtent de les lustrer!!). Pas trop de dégats, ni pour Maxime ni pour la porte Sarcastique, mais le pauvre était quand même bien sonné! Confus
 
Au bout d’une demi-heure, Maxime a fini par rejoindre le groupe, gagné par la bonne humeur générale. Pourtant la discipline est sévère: pas question de se retourner, de chahuter, de bousculer…etc. Mais le professeur sait se faire respecter et apprécier des enfants en se moquant gentiment d’eux et en essayant de parler leurs langues respectives.
 
Au final, Maxime était prêt à recommencer la semaine suivante: les grands mouvements "guerriers" et les cris qui vont avec ne pouvaient que le séduire!
 
Suite à une discussion avec une maman française au playground de la résidence, j’apprends qu’il y a des cours de foot très sympas, tous les mercredis, pas très loin et auxquels participent plusieurs camarades de classe de Maxime.
 
Le mercredi suivant à 15.15, nous sommes donc à Stanley Ho, en bordure de mer et au milieu d’un verdure assez inattendue (plusieurs terrains de foot, rugby, une piste d’athlétisme…etc), pour le premier entrainement de foot de Maxime.
A peine arrivé, il a déjà enfilé son superbe tee-shirt…. trempé moins de 15mn plus tard!!!
 
 
Maxime se défoule comme un fou, écarlate, affamé et assoiffé (au bout de 30mn il a épuisé le stock que j’avais prévu pour 1h! Faudra emmener la glacière la prochaine fois!!).
A 15mn de la fin, Maxime est au bout du rouleau, immobile au milieu du terrain, les bras pendant, visiblement trop lourds… Alors que l’action du match se dirige vers lui, il ne bouge pas et s’écroule bousculé par la troupe de gamins! Surpris Il se relève en pleurs, non pas de douleur mais bien de fatigue… J’ai quand même du mal à retenir un sourire, la scène me rappelant Asterix et Obelix se ruant sur les romains (sauf que les romains, c’était mon pauvre Maxime! Embarrassé)
 
 
 
Pour mémoire, il enchainait ensuite avec le Tae Kwondo!
Pendant le diner, j’ai cru qu’il allait s’endormir avec la fourchette dans la main!!! Endormi
 
Enfin, il ne faut pas exagérer non plus, foot + tae kwondo, ce n’est pas assez!
 
Alors que l’on se disait qu’apparemment il n’y avait pas de rugby à Hong-Kong, on découvre successivement l’existence de plusieurs clubs sur l’île. Tous ont le défaut de se réunir le dimanche matin mais de l’avis général c’est vraiment une activité sympatique et qui plait à tous. Alors nous avons cédé et nous sommes allés à Stanley Ho (encore!) dimanche matin à 8.30!!
Il fallait être doublement motivés puisque la France venait tout juste de perdre Triste
 
Là encore, Maxime a récupéré une jolie tenue Coeur rouge

 

et grâce aux conseils avisés de son expert de Papa…  

… il a rapidement progressé Rire 

 

  Ce qui était amusant aussi, c’était de chercher les autochtones!!

 

  Et vivement que Lucie puisse participer à ces activités (rien avant 3 ans Triste) car ça la démange!!

 
 

Publicités
Posted in: Enfants