Séjour à Phuket

Posted on 1 novembre 2007

Pour terminer notre voyage en Thaïlande, nous avons passé 2,5 jours à Phuket, endroit mythique s’il en est…. mais que nous avons malheureusement découvert sous la pluie Triste…. La saison des pluies se termine généralement vers fin octobre…

Les conditions météorologiques n’ont certainement pas aidé mais nous avons quand même été déçus par l’ïle que nous imaginions davantage "paradisiaque".
Pourtant, rien à reprocher à notre hôtel, le Kamala Beach Resort, qui est d’ailleurs le seul, ou presque, à se situer sur la plage – une plage encore relativement préservée.

Mais sur place, j’ai eu comme une impression de "déjà-vu"… dont voici l’explication:

Ces images ont été un choc déjà à l’époque mais les revoir et imaginer les choses sur place en est encore un autre…

Revenons à notre séjour… beaucoup plus calme, heureusement.

Nous ne nous sommes pas laissés impressionner par les nuages: nous avons décidé d’aller visiter la baie de Phang Nga – baie dont on dit qu’elle n’a rien à envier à celle d’Halong. Surpris

Attention ça va décoiffer!!

Ne connaissant pas encore le Vietnam, nous nous contentons de trouver cette baie-là magnifique:

Nous profitons de l’endroit via une petite promenade en canoë qui ravit toute la famille :

Même si Lucie ne semble pas toujours très rassurée, les petits aventuriers se régalent Sourire

Ne sont-ils pas mignons?! Coeur rouge

Cette baie a été épargnée pendant le tsunami grâce à la mangrove omniprésente:

La prochaine escale devrait rappeler des souvenirs aux cinéphiles:

Il s’agit de Tapoo Island, encore appelée "le clou" ou plus simplement…. "l’île de James Bond"!

Scaramanga avait vraiment une superbe vue, c’est indéniable!

Pour le déjeuner, nous faisons escale sur l’île de Koh Panyee, habitée par les Mokens, pêcheurs musulmans souvent surnommés "les gitans de la mer".

L’île est tout à fait saisissante: toutes les maisons sont construites sur pilotis, les planchers sont disjoints….

Et pourtant, sur cet enchevêtrement de planches, il y a un vrai village avec son école:

son terrain de foot,

sa mosquée:

ses boutiques…

Nous y avons aussi découvert des crabes étranges, avec une pince énorme:

Retour à terre…

Sur le chemin du retour, nous faisons escale au temple Suwankuha, niché dans une grotte, dont on se demande si la popularité tient plus à son Bouddha:

ou à ses co-locataires! Surpris

Maxime adore… surtout que son père est prêt à se sacrifier pour le spectacle!!

Maxime a d’ailleurs fait rire toute sa classe grâce à cette seule anecdote!

Le lendemain, nous achevons notre séjour par une baignade dans l’océan… déshabillante pour Maxime qui se retrouve sans caleçon et mort de rire!! Lucie est plus impressionnée par la force des rouleaux mais une fois qu’elle s’éloigne du bord, elle se retrouve dans son élément.

Nous ne manquons pas non plus de tester les massages locaux, cool pour moi, plus musclé pour Xavier Clin d'oeil

Et les vacances sont déjà terminées, c’est l’heure de finaliser les dernières cartes postales…

et de se demander vers quels cieux nous volerons la prochaine fois…