Normal, c’est la première année…

Posted on 7 novembre 2007

4



Cette petite phrase, c’est celle que vous entendez régulièrement lors de votre arrivée à Hong-Kong…
"Mes enfants ont été malades tout le temps la première année"
"Il faut un an pour que ton corps s’habitue"
"Tu verras, la première année, tu vas te ramasser toutes les cochonneries…"
Malade
 
Jusqu’à il y a peu, je restais optimiste: "nous sommes plutôt en bonne santé, il n’y a pas de raison que cela change aussi radicalement…"
Mon optimisme commence cependant à s’éroder quelque peu…
 
A peine arrivés, c’est Lucie qui a trinqué la première: une bronchite! Elle qui n’est jamais malade, au point que j’en oubliais meme les vaccins obligatoires faute d’aller chez le pédiatre! 1 semaine d’antibiotiques avant de voir une amélioration timide.
 
De mon côté, il y a deux semaines, une magnifique infection se développe sur mon épaule, jamais vu un truc pareil… A voir leurs têtes, j’ai l’impression que les médecins débarquaient un peu aussi mais ils ont dû apprendre à être fatalistes: "oui, on voit ça parfois ici… la première année etc….". Bref, antibiotiques pendant 2 semaines, complètement shootée en Thaïlande (y en a qui ont fini derrière les barreaux pour moins que ça à mon avis!)… Ca commence seulement à reprendre une allure normale.
 
J’ai à peine terminé mes médicaments que je ressens les premiers symptômes d’un rhume. Après 5 jours d’un traitement soft, mon état ne s’arrange pas: impossible d’avaler quoi que ce soit ou de parler tellement j’ai mal à la gorge (ça me fait une bonne excuse pour ne pas prononcer correctement le chinois mais bon…), impossible de dormir et pas d’amélioration en vue…
Retour chez le docteur qui pense qu’il s’agit de contrôler l’état de mon épaule: erreur!
Ceci dit, aucun diagnostic n’est évident ici: elle m’a quand même fait un prélèvement et attend les résultats avant de se prononcer: un lien avec l’épaule n’est pas exclu mais il peut aussi s’agir d’une infection de type "main, pied, bouche" assez répandue à Hong-Kong ces derniers temps. Cela touche habituellement les enfants, sauf ici!
En tout cas, retour aux antibiotiques et encore une belle facture!
 
Pourvu que les enfants ne déclarent pas cette maladie très contagieuse dans les jours qui viennent…
 
Histoire qu’on ne s’ennuie pas, Lucie vient de se coincer le doigt dans une porte, pauvre puce… Grenouille
 
En attendant le retour de Papa, Maxime, s’il te plait, occupe toi bien de tes deux femmes… Coeur rouge
Posted in: Santé