Concours de boulets

Posted on 22 août 2008

1



Une nouvelle discipline olympique?
Non, et c’est dommage, sinon ce serait l’occasion pour la France de remonter dans le tableau des médailles!!
Parmi les nominés: la Poste et la CAF.
 
Comme de nombreux expatriés, avant notre départ, nous avons souscrit au suivi de courrier international. Un programme très attractif proposé par la Poste: pour 100 euros, tout votre courrier vous suit n’importe où ou presque dans le monde pendant un an. L’occasion de faire les changements d’adresses tranquillement.
 
Sauf que… le courrier n’a pas beaucoup suivi. Nous avons eu, plusieurs fois, plusieurs semaines d’interruption… Non pas que personne ne nous ait écrit en France (difficile à croire car La Redoute et Vertbaudet ne lâchent pas prise comme ça et en plus, au rang des boulets il y a aussi LCL à qui on essaye de faire comprendre depuis plus de 6 mois que l’on a déménagé…. Quand je vous dis qu’on pourrait avoir plein de médailles!). Et nous avons également perdu 4 numéros du magazine Première dans l’histoire… Fâché(enfin, quand je dis nous…)
 
Nous avons donc relancé deux fois la Poste, histoire qu’ils fassent juste ce pour quoi on les avait payés… ce qui a eu pour effet de remplir un peu la boite à lettres dans les semaines suivantes.
 
Difficile de râler davantage parce que si on regarde de plus près le contrat de suivi on se rend compte qu’il s’agit en quelque sorte d’un ‘service offert’ et qu’il n’y a absolument pas d’obligation de résultats! (on nous explique gentiment que c’est à nous de faire les changements d’adresses pour éviter de manquer des lettres!)
Je vais peut être changer de business. Un bon moyen de s’en mettre plein les poches sans rien faire. Motus et bouche cousue
 
La dernière en date, c’est que non seulement nous recevons notre courrier mais en plus celui de nos voisins!! Si c’est pas de l’efficacité ça! A raison d’une dizaine de familles habitant à notre ancienne adresse, on devrait avoir plein de nouveaux amis d’ici peu  Agressif
 
Boulet suivant: la CAF.
Quelques semaines après notre arrivée à HongKong, j’ai régularisé notre situation vis à vis d’eux, en les informant de notre départ pour HK. Je savais que cette nouvelle situation allait nous priver de l’aide à la garde d’enfant et de l’allocation familiale versée aux familles de 2 enfants. Normal… Ok, quelques semaines après notre arrivée ici c’était en fait quelques mois après: en février 2008. Embarrassé
6 mois plus tard, nous recevons le courrier suivant (il a suivi, YES! Premier de la classe):

 

J’adore la correction de la date à la main (en ce qui me concerne, quand je suis en retard, j’essaye de gruger dans l’autre sens!!) et aussi la formule: "vous n’y aviez pas droit"…

Enfin, heureusement que cette somme tombait sur un compte ‘mort’ et qu’on savait qu’elle n’était pas due.
Je doute d’avoir 6 mois pour les rembourser… Pensif

Et n’oublions pas Orange au rang des boulets 🙂

Va falloir organiser des barrages pour les départager Sarcastique

Publicités
Posted in: France