News de l’école

Posted on 11 septembre 2008

0



Déjà une semaine d’école pour nos deux petits monstres…. Alors, comment cela se passe-t-il? Sourire
 
Evidemment Lucie et Maxime étaient tous deux ravis de retourner à l’école (Lucie a juste fait une pause de 3jours entre Victoria et l’école française):
 
  
Dans les starting blocks!
 
Avec Maxime, nous découvrons le campus principal du Lycée Français, Jardine’s Look-out.
Grand changement pour lui, il n’aura pas une maîtresse, mais un maître Sourire, Bernard, assisté de Laurence.
La salle de classe est tout simplement gigantesque, équipée de 5 ordinateurs, rétroprojecteur permanent… pour 22 élèves (de mémoire… Pensif).
Les maîtresse et assistante de Maxime de l’année dernière sont à quelques portes de là. Elles devront encore ‘subir’ les débordements d’affection que leur manifeste généralement Maxime Confus
 
Septembre2008_ 010
Maxime, dans sa classe, indifférent à notre présence/absence!
 
L’aspect un peu moins drôle de la rentrée de Maxime, c’est le départ du bus scolaire à 7.40 Surpris. Un peu matinal, à notre goût au moins!
Maxime ne semble pas perturbé, il faut dire qu’il est très motivé pour prendre soin de Chloé dans le bus… Il va enfin dans la même école qu’elle (eh oui, comme son père, il a choisi une ‘vieille’!!).
 
Quelques citations choisies Motus et bouche cousue:
Maxime: "Je me suis assis à côté de Chloé et je lui ai fait plein de bisous, et aussi des ‘guilis’ dans le dos" Coeur rouge
Chloé (à ses parents): "Je sais pas pourquoi Maxime il est amoureux de moi, j’ai rien fait pour ça moi!!" Coeur brisé
Maxime (ce soir): "Les copains m’ont demandé de faire des bisous Bisou à Chloé… non c’est moi qui les fait parce que c’est moi qui suis amoureux d’elle… D’abord, je vais me marier avec elle, et on fera le mariage en France parce qu’elle est née en France!" GarçonFille
 
Il faut dire qu’il a bon goût Maxime, elle est vraiment craquante cette chère Chloé…
On lui conseille de la laisser respirer un peu, mais il a du mal à résister Rire
 
Pour lucie, 3ème école en moins d’un an! La première dans laquelle elle va parler français!
 
Septembre2008_ 013  Septembre2008_ 014
Lucie, toujours enthousiaste
 
Son enthousiasme n’a pourtant pas tenu toute la matinée… Quand je lui ai dit que j’allais devoir partir au travail (et son père aussi!), elle m’a répondu: "tu pars pas au travail! Je vais pleurer moi…"
Alors qu’il n’y avait eu aucun pleur à l’école depuis la veille, début des rentrées, Lucie, à sa troisième rentrée scolaire , a hurlé à notre départ! Grenouille
 
Depuis, je vous rassure, tout va bien. Elle nous a juste déclaré qu’elle n’aimait pas la prof d’anglais (pour mémoire, un jour sur deux avec une instit’ anglophone, en l’occurence Kim, australienne, un jour sur deux avec Isabelle, française – assistées de Rubina) et ce matin, pour la première fois, qu’elle ne voulait pas aller à l’école!
 
Je reviens tout juste de la réunion de rentrée, pendant laquelle j’ai évidemment enquêté Clin d'oeil. Il semblerait qu’il n’y ait aucun problème Pensif, juste des pleurs ‘groupés’ hier pour cause de fatigue sans doute…
 
En résumé, tout va bien Chaud
Publicités
Posted in: Enfants