Sydney côté plages (2)

Posted on 12 novembre 2008

0



Pour enchainer sur la visite de Manly, nous repassons par Circular Quay afin de prendre le bateau (rappel: Manly se trouve de l’autre côté de l’estuaire).
L’occasion de revoir nos copains musiciens:

 

En route pour une demi-heure de bateau, tout juste le temps nécessaire de faire quelques assouplissements en vue de la prochaine balade Tire la langue:

Australie2008_ 179 Manly Boat Australie2008_ 180 Manly Boat

Nous repassons aussi devant l’opéra. Sous ce soleil, impossible de ne pas prendre d’autres photos Embarrassé:

 

 

Afin de rejoindre l’extrémité de la baie donnant sur l’océan, nous traversons la banlieue de Sydney… une banlieue ‘difficile’ en apparence, comme vous pouvez le constater!

 

 

 
Dès notre arrivée à Manly nous sommes sous le charme.
Soleil, ciel bleu, palmiers, rues colorées, et deux plages de part et d’autres de la pointe (extrémité de la baie de Sydney)… que demander de plus?!
 
Australie2008_ 191 Manly Australie2008_ 192 Manly
 
The Corso, l’avenue piétonne qui relie les deux plages, est particulièrement pittoresque:

 

 

 

Et au bout, on tombe sur ‘the’ plage, celle qui s’ouvre sur l’océan:

 

Pas mal, non?

Un joli décor pour prendre les enfants en photo…. sauf que… quand Maxime a décidé de ne pas sourire… et bien, il ne sourit pas Agressif (avec Lucie, on n’a pas ce souci!)

 

On retourne de l’autre côté, pour commencer la promenade panoramique qui longe la côte intérieure à l’estuaire:

 

Manly est truffée de villas absolument paradisiaques… Sarcastique Des locations pour les week ends mais certainement aussi des résidences permanentes bien sympathiques…

On tombe sur les petites embarcations qui vont avec les villas:

 

Le soleil se couchant, et la fatigue gagnant les mollets de nos athlètes, nous devons rebrousser chemin… et nous mettre en quête d’un bon restaurant, si possible de poissons Tire la langue

Pendant le repas, j’ai vu passer dans la rue une paire de surfeurs en tenue, pieds nus, dégoulinant d’eau, planche à la main, rentrant chez eux, la nuit étant largement tombée! Une vie difficile Sourire

 
Une journée bien remplie au final: nous n’avons pas regretté d’avoir vu Bondi ET Manly, deux plages bien différentes dont les visites sont complémentaires: côte assez sauvage d’un côté et petit village charmant de l’autre.

Publicités
Posted in: Australie