Que fait-on quand il fait chaud à Hong Kong?…

Posted on 18 juillet 2009

2



Vous avez dû remarquer qu’il y a un moment que je n’ai pas parlé de balades. Ce n’est pas seulement à cause du déménagement imprévu… C’est surtout parce qu’il fait chaud… et surtout humide. En effet, si je vous dis qu’il fait entre 28 et 33 degrés tous les jours, cela peut vous paraître normal pour un été – et supportable. Le problème c’est que cette chaleur s’accompagne d’une humidité comprise entre 85 et 100%!

Si vous n’avez jamais expérimenté le climat tropical, imaginez vous devant votre four: vous ouvrez la porte pour surveiller la cuisson de votre plat préféré… la chaleur et la moiteur qui s’échappe du four à cet instant, c’est exactement ce qu’on ressent ici dès qu’on sort à l’extérieur!!

Bref, tout ça pour dire qu’il faut trouver d’autres activités que la randonnée, à moins de vouloir mettre fin à ses jours!

Première possibilité: Ocean Park. Comme chaque été, le parc met en place des activités temporaires ‘rafraîchissantes’, c’est le ‘Summer Splash’.

Cette année, en plus des jeux aquatiques il y a également une exposition sur le thème des dinosaures.

Les enfants peuvent jouer aux découvreurs de squelettes, armés de pinceaux:

Juillet2009_049 Juillet2009_048

Avec sa patience et sa curiosité, Maxime aurait pu passer toute une journée ici, il a adoré smile_regular.

Mais le clou de l’animation est une exposition impressionnante d’animaux de l’époque, animés smile_omg.

Lors de notre première visite, je n’ai rien pu filmer car Lucie était scotchée dans mes bras, en pleurs, façon ‘Halloween’. Ce qui est vraiment touchant c’est qu’elle avait peur pour son frère: elle l’appelait désespérément pour qu’il ne s’approche pas des monstres!

Juillet2009_121

 

Pour notre deuxième passage, j’ai expliqué à Lucie que si les animaux étaient réels, ils ne l’auraient sûrement pas attendue au même endroit. L’argument a fait mouche et elle a bravement visité l’expo (en me tenant la main quand même! et en tremblant comme une feuille au début!). Elle a même accepté de poser pour une photo (en me lâchant la main donc smile_wink)

 

 

 

Quelques images à présent de la partie ‘humide’ du parc:

Juillet2009_060 Juillet2009_074  

Juillet2009_071 Juillet2009_073 Juillet2009_084

Juillet2009_058

 

 

En aparté, je ne peux m’empêcher de vous montrer cette photo du tee-shirt d’une gamine d’une dizaine d’années qui faisait la queue devant moi…. No comment! smile_thinking

 

 

 

 

Juillet2009_057

 

Et aussi un petit clin d’oeil à mon ancien job, puisque je retrouve régulièrement à Ocean Park les toilettes que "j’ai" (on se comprend!) achetées pour les JO l’an dernier smile_omg.

 

 

 

Petit flashback avec quelques images de la visite du mois de mai et l’heure de gloire de Maxime. Il faut regarder jusqu’à la fin car il a en fait eu ‘2’ heures de gloire et la seconde est encore plus drôle que la première!

A cette occasion, on avait d’ailleurs enfin trouvé les alligators, nouveaux hôtes du parc:

Mai2009_110 Mai2009_108

Mai2009_104 

Mignons, n’est-ce pas?! smile_regular

On aime aussi piquer une tête dans la piscine – quasiment tous les jours! smile_embaressed

Juillet2009_149 Juillet2009_136

Juillet2009_144 Juillet2009_145

Juillet2009_146 Juillet2009_148

En vidéo, voilà ce que cela donne – je vous laisse découvrir quelle partie du corps de Lucie émerge le plus quand elle nage smile_teeth

Il y a aussi la plage. Dernièrement, j’ai eu la chance de prendre des cours de voile:

image image

image

 

Au cours d’un orage, nous avons d’ailleurs atteint les 101% d’humidité smile_omg

 

 

 

Enfin, beaucoup moins rafraîchissant, les enfants font du vélo. Dans notre nouvelle résidence, il y a beaucoup de place et Maxime maîtrise enfin le vélo sans roulettes! smile_wink

Publicités
Posted in: Enfants