Tremblons…

Posted on 20 octobre 2010

7



A l’approche des vacances de la Toussaint, ce n’est pas la pénurie de carburant qui inquiète les français de HK mais tout simplement la possibilité de décoller autrement que ‘malgré soi’ smile_wink

Alors que la saison 2010 a été particulièrement pauvre en typhons et qu’on considère généralement qu’à cette date elle est terminée, Megi – Super Typhon, excusez du peu! – se dirige droit sur Hong Kong! ‘Super’ tout simplement car il est classé dans les typhons de catégorie 5 – c’est le phénomène cyclonique le plus puissant observé depuis Wilma en 2005… smile_omg Après avoir touché terre en traversant l’ile de Luzon aux Philippines (tuant au passage une dizaine de personnes smile_sad) il s’est affaibli mais devrait se renforcer au dessus de la mer, en chemin vers HK. Habituellement les typhons arrivent affaiblis à HK car ils ont déjà ‘atterri’, c’est à dire atteint la terre ferme, ce qui provoque la fin du phénomène assez rapidement, ou bien parce qu’ils passent à distance. Concernant Megi, le contact avec la terre devrait justement se faire à HK et nous devrions donc le vivre au ‘meilleur’ de sa puissance…

megi_chine meteo

Nous avons encore 2 jours devant nous pour vérifier si la trajectoire prévue se confirme… Pas sûr que les enfants aillent à l’école vendredi, et les grands au boulot (les assurances refusent de couvrir les employés pour toute alerte à partir de 8, du coup l’activité tourne au ralenti dans ce cas: pas de transports, pas d’activités, beaucoup de magasins fermés…)

  megi_observatory

megi_traj 

Koppu est toujours gravé dans nos mémoires… Megi fera-t-il mieux? smile_thinking

 Autres frayeurs ce matin, d’étranges personnages ont envahi notre salon smile_regular

Octobre2010_399 Octobre2010_402

Octobre2010_405 Octobre2010_407

Même Alexis a joué les apprentis sorciers smile_regular

Octobre2010_401b

Publicités
Tagué: ,
Posted in: Enfants, Météo