Des nouvelles des minis!

Posted on 5 décembre 2010

5



A travers nos aventures vous devinez que tout va bien (ou pas!)… mais voici quelques nouvelles un peu plus détaillées 🙂

Les grands sont toujours aussi sportifs (gym le lundi, foot le mercredi, danse le jeudi pour Lucie, et tennis le vendredi… + randonnées le dimanche!):

Vodpod videos no longer available.

Parfois, ca se finit mal:

Septembre2010_043 Novembre2010_078

elephant_boy2

Je n’ai pas immortalisé la chose, mais Lucie est tombée dans un escalier la semaine dernière… Bilan des courses: plein d’éraflures sur le visage…

Aujourd’hui, les deux sont à peu près intacts (à moins de 3 bobos sur les genoux pour Lucie et de deux bosses sur la tête pour Maxime, on estime qu’il n’y a rien à signaler).

… Bon enfin… Alors que je préparais ce billet, Lucie est remontée du playground la lèvre intérieure en sang, et en ayant mal à une dent… rien de grave je vous dis!

Maxime traine une otite depuis presque un mois maintenant. Cela semble enfin se terminer, mais il y a eu des moments difficiles pour lui et pour nous: il n’entendait quasiment plus rien 😦 Déjà qu’en temps normal il n’écoute pas beaucoup…

Alexis a eu un petit épisode fiévreux et boutonneux il y a 10j, un truc qui ressemblait à la roséole mais qui ne l’était pas je pense. Après une bonne cure de sommeil, c’est passé et il est à nouveau en forme.

Toujours pas de dents à l’horizon…

La grosse ‘news’, c’est ça:

Novembre2010_088b Novembre2010_113 Novembre2010_117

Ca a commencé le 12 novembre, pendant que papa était en France (je me souviens que Maxime s’était lancé quand j’étais en Chine!).

Il y eu quelques moments difficiles au début car le bonhomme se mettait debout dans son lit sans arrêt… mais ne savait pas comment faire pour s’asseoir! Maintenant c’est réglé, il se laisse tomber sur les fesses ou sur les genoux.

Avec presque deux mois d’avance sur Maxime et Lucie pour se mettre debout… je me demande ce que cela va donner pour la marche…

P1010004 10M_022

En tout cas, il collectionne déjà quelques jolies chutes (sans parler des collisions avec les coins de murs…) et je crains qu’il ne suive l’exemple des plus grands… Il y a quelques jours, alors que je cuisinais, je l’ai trouvé ‘suspendu’ au bord de l’évier et aux chaises de bar! Désolée, je n’ai pas immortalisé… j’ai assuré ses arrières!

Au niveau des vocalises, c’est de plus en plus… ‘fort’… parfois on se croirait dans la volière du Hong Kong Park! Je me demande s’il ne babillerait pas en cantonnais…!

Voici des nouvelles de sa petite vie, en vidéo:

Vodpod videos no longer available.

Vodpod videos no longer available.

Côté nourriture, il en voit de toutes les couleurs 🙂 et cela semble lui convenir (à part la pêche!)

Octobre2010_392 Octobre2010_388

D’ailleurs, qu’est-ce donc que ce truc violet, d’après vous?!

Tagué: , ,
Posted in: Enfants