Tous les ans, c’est un peu le piège: le soleil, les températures estivales, les vêtements que l’on porte… Rien pour nous rappeler que Noël approche. Les publicités et les décorations des magasins sont là pour nous aider mais on n’a vraiment pas la tête à cela!!
En tout cas cette année, nous avons réussi à penser à commander le sapin fin novembre. J’avais fait un pense bête, heureusement!
Le sapin est arrivé le 8 décembre et les enfants ont pu se lancer dans sa décoration:
Comme chaque année, l’arbre croule sous les décorations…
Cette année, le dilemme c’était de savoir où placer l’engin pour éviter les catastrophes avec Alexis. Du coup, on l’a calé entre la fenêtre et le canapé, ce qui nous laisse un peu de temps pour attraper l’énergumène quand il part dans ce coin-là 🙂
On a aussi profité de la saison pour faire des truffes. Je n’ai pas eu besoin de demander de l’aide pour en trouver 😉 (que ce soit pour les faire ou pour les manger!)
Et dimanche dernier, devant la grisaille du ciel, nous avons décidé d’emmener les enfants faire du patin à glace à Taikoo Shing. Le plus dur dans ces cas là, c’est de remettre la main sur des gants et acessoires chauds pour tout le monde!
Les enfants ont fait d’énormes progrès:
Depuis, la semaine a été marquée par l’arrivée de l’hiver sur Hong Kong: en une nuit nous sommes passés de 20 degrés à 9! Et le matin suivant, notre thermomètre indiquait 6,3 degrés – un record de froid pour nous je pense!
Je sais que ca fait généralement rigoler les européens quand on dit qu’on est gelés… mais il ne faut pas perdre de vue que les apparts ne sont ni isolés ni chauffés. Du coup, dès le second soir, nous avions 16 degrés dans les chambres… gloups 😦
Bon, allez, aujourd’hui on était à nouveau en tee-shirts…
Posted on 19 décembre 2010
0