The Faust Festival 2011

Posted on 29 juin 2011

1



En septembre 2010, notre avenir à Hong Kong étant encore incertain, nous avions décidé de mettre les bouchées doubles dans l’apprentissage de l’anglais par les enfants. Pour cela, nous avons opté pour des cours de théâtre hebdomadaires, 2h30 tous les samedis matins, en anglais, of course 🙂

Cerise sur le gâteau, chaque classe prépare une pièce jouée 2 fois dans une ‘vraie’ salle à l’issue du dernier trimestre. Le spectacle est payant et à guichet fermé au final, mais si on regarde bien dans la salle, on trouve principalement parents, frères et sœurs 😉

Bref, le grand jour est arrivé le 4 juin pour Maxime et son groupe, qui nous ont présenté ‘The Wings of the Butterfly’:

Group X

Juin2011_039b Juin2011_036

Le tour de Lucie est arrivé le 18 juin. Nous avons découvert ‘Treasure Island’:

Group I 

Juin2011_191b Juin2011_178

Juin2011_184 Juin2011_188

Au final, j’ai été un peu déçue par l’ensemble… Pendant l’année tout d’abord, je n’ai pas eu l’impression que les enfants aient pris beaucoup de plaisir les samedis matins (mais ils ne se sont pas plaints non plus…). Le niveau d’anglais était peut être un peu trop élevé (une majorité d’enfants étant réellement anglophones) et il est possible qu’ils se soient ennuyés… Ensuite, j’attendais un peu plus du spectacle… J’ai beau tenir compte du jeune âge des interprètes, j’attendais ‘mieux’ après un troisième trimestre consacré aux répétitions…

A suivre en septembre… ou pas!

Tagué: ,
Posted in: Enfants