Histoire de fous! (7)

Posted on 15 octobre 2012

8



L’échéance se rapproche à très grands pas… Plus que 4 jours!

Nous avons terminé nos séances d’entrainement avec Park View-Stanley mercredi après midi (5km ‘costauds’ en 1.45) et Nam Shan-Sheung Sha Beach hier (17km sur le parcours de la course en 6.15, soit la grosse seconde moitié).

Je ne vais pas vous inonder de photos car je pense que vous commencez à connaitre le décor Sourire De plus, le ciel était très brumeux hier… Le résumé de la journée sera donc assez rapide…

Pour commencer et pour changer, après les photos de nos amis les araignées, voici une petite vidéo:

L’araignée retire une feuille tombée sur sa toile avant de reboucher le trou. Joli travail qui illustre tout l’intérêt d’avoir 8 pattes! La bestiole se tient avec une seule patte sur la toile et avec les autres extrait la feuille et rebouche le trou en même temps, bravo! Ne me dites pas que vous n’appréciez pas ou que vous trouvez ça dégoutant, je vous ai épargné un spectacle un peu plus gore observé plus loin: une cousine de celle-ci était en train de dévorer une sauterelle à peu près aussi grosse qu’elle, il manquait déjà une patte et la tête! Même Maxime a trouvé ça… beurk!

Octobre2012_260

L’araignée n’est pas très visible, mais on peut la distinguer sous la feuille marron, à la hauteur de la grosse racine.

Je vous laisse apprécier la position de la toile par rapport au sentier…

Pas d’autres animaux particuliers à signaler…

Nous avons beaucoup souffert de la chaleur, le temps était très lourd.

Nous avons rencontré beaucoup de personnes qui s’entrainaient aussi pour le MoonTrekker (reconnaissables à leurs sacs à dos Barclays Clignement d'œil)

Octobre2012_265

Octobre2012_267Octobre2012_268

En bas du Lantau Peak, à distance, nous entendons le tintamarre caractéristique des bus de touristes venus voir le Bouddha. Hors de question de faire une pause au milieu de cet essaim!

Octobre2012_269

Pour l’ascension, Maxime confirme ce que j’ai observé sur tous les entrainements: alors qu’il traine et se promène tranquillement sur le plat, il se met quasiment à courir sur le mur de marches!

Octobre2012_271Octobre2012_272

Ce n’est malheureusement pas mon cas… il m’attend tranquillement au sommet avec un bon quart d’heure d’avance!

Octobre2012_273

Comme souvent, les nuages accrochent le sommet, mais cette fois, nous sommes au dessus des nuages avec un soleil qui commence à décliner, très joli…

Octobre2012_274

Octobre2012_276Octobre2012_278

Il ne reste plus qu’à descendre jusqu’à Sheung Sha Beach, la ligne d’arrivée. Même si cette partie ne demande pas d’efforts physiques, elle met toutefois nos plantes de pieds et nos orteils à rude épreuve, ça chauffe!!

Finalement nous avons mis autant de temps pour ces 17km de fin d’itinéraire que pour faire les 21 km de début d’itinéraire. La raison est simple: le Lantau Peak, difficulté principale du parcours, atteinte en fin de course.

Quand je consulte nos différents timings, je constate que nous sommes assez constants. Ce sera un bon repère pour le jour de la course, afin que nous ne perdions pas trop de temps.

Si je rajoute la section du Lantau Peak à notre entrainement de 21km, pour compléter le parcours, cela donne un timing d’un peu moins de 9h. On nous autorise un maximum de 11h… espérons que nous tiendrons le coup Sourire

Cette semaine pas d’entrainement prévu. Au programme: un max de sommeil! Maxime va se coucher tous les soirs avant sa sœur pour éviter les bavardages quotidiens (le debriefing de la journée peut durer jusque 1heure!) Je vais essayer d’être sage moi aussi… Ma principale angoisse c’est que Maxime se blesse d’ici vendredi… On ne peut pas dire qu’il soit particulièrement raisonnable quand il joue au foot ou grimpe sur les barrières… Croisons les doigts!

L’heure est aussi à la préparation des sacs, vérification que nous avons tout pour le jour J.

Nous prendrons le ferry à 21.20 pour une arrivée à Mui Wo à 21.50 et un départ prévu à 23.20.

Y a plus qu’à…

J’ai demandé à Maxime, hier dans le ferry, si on allait y arriver, il a répondu ‘Oui’ sans hésitation! Sourire

En tout cas, merci à tous nos supporters pour vos encouragements, on va faire de notre mieux, c’est promis!

Je profite aussi de ce billet pour dire un grand merci à nos voisins et amis Mandy et Jason qui nous sponsorisent via leur société GINSBERG+CHAN Wine Merchants Asia. D’ailleurs, ils n’ont pas ‘accepté’ de nous sponsoriser mais ils nous ont spontanément proposé de le faire! Nous allons faire le maximum pour être à la hauteur Sourire

J’invite les lecteurs hong kongais à leur rendre visite dans leur magasin de Happy Valley, ils sont absolument charmants et passionnés.

Pendant la course, j’essaierai de mettre quelques news en ligne sur Facebook mais pas de garantie et il faudra de toute façon être indulgents car il fera nuit…

Publicités