En route pour Banaue!

Posted on 31 octobre 2012

1



A peine terminée l’épreuve du MoonTrekker, nous mettions le cap sur les Philippines!

Nous allons donc faire quelques étapes à Luzon, dans le nord du pays, entre d’autres billets sur la Thaïlande, le Japon (à commencer!) et un dernier volet ‘Histoire de fous!’.

Dimanche dernier, nous arrivons donc à Clark, au nord de Manille et prenons la route pour atteindre Banaue à 7h de route de là!

Après un court passage sur une autoroute inattendue, nous continuons sur une route plus conforme à ce que nous imaginions.

Nous y croisons une procession, un enterrement:

Philippines2012_001

… et bien entendu les tuk-tuks locaux, appelés ici des tricycles, toujours plus surchargés!

Philippines2012_005Philippines2012_002Philippines2012_003

Alors qu’à Bali on vendait le carburant des 2-3 roues dans des bouteilles de Vodka, aux Philippines c’est le Pepsi qui est à l’honneur Clignement d'œil

Philippines2012_004

Notre premier déjeuner local annonce malheureusement la couleur de ce qu’est la gastronomie philippine: un mélange d’inspirations étrangères pas très heureux. Notre guide croit bien faire (mais il teste aussi nos goûts et ceux des enfants) en nous arrêtant dans un Jollybee, le Mc Do/KFC philippin. Le Mc Do c’est déjà pas terrible, le KFC, horrible, alors imaginez une copie du sud-est asiatique! Enfin, nous survivons à l’épreuve, et à ce moment là on croit encore à l’existence d’une vraie cuisine philippine…

La route est encore longue et c’est de nuit que nous arrivons sains et saufs à Banaue (pas évident quand on roule de nuit sur des routes non éclairées, occupées par des véhicules sans phares et nonchalamment traversées par des villageois ou des animaux suicidaires).

Quel comité d’accueil!

Philippines2012_008

Un petit résumé de cette journée de transition en vidéo:

Dès le lendemain, les aventures commencent vraiment: nous partons pour 2 jours d’expédition à bord de 2 tricycles!

Philippines2012_010Philippines2012_012

Philippines2012_013

Eh oui, les Philippines ne sont pas que des plages paradisiaques, c’est aussi un patrimoine culturel classé par l’Unesco: des rizières en terrasses vieilles de 2000 ans et toujours en activité…

Publicités
Posted in: Philippines